Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYCLUS SECURITAS
CYCLUS SECURITAS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2008

LE CODE DE LA ROUTE

LE CODE DE LA ROUTE
cliquer sur les photos pour agrandir et lire l'encadré rouge
Publicité
Publicité
13 décembre 2008

POURQUOI LES CYCLISTES NE RESPECTENT PAS LE CODE?

POURQUOI LES CYCLISTES NE RESPECTENT PAS LE CODE?
Un exemple en photos EXPLIQUER ,N'EST PAS EXCUSER Pour mieux comprendre,quelques pistes aux adresses ci-dessous http://www.fubicy.org/IMG/pdf/VC87_Cyclistes_respect_code_pp17_20.pdf http://www.fubicy.org/IMG/pdf/VC93-Amenagement.pdf http://www.ffct.o...
12 décembre 2008

SUPPLIQUE DES VELOS AUX VOITURES

SUPPLIQUE DES VELOS AUX VOITURES
.Espace . Indulgence. Vitesse réduite à notre approche. Le Klaxon assez tôt. Pas de dépassement "rasant". Pas de "queues de poisson". Ces doléances s'adressentégalement aux cyclistes qui prennent le volant A LIRE ABSOLUMENT http://ffct.org/securite/editions/img/automobilistes.pdf...
12 décembre 2008

CE QU'IL FAUT FAIRE EN PRESENCE D'UN CAMION

CE QU'IL FAUT FAIRE EN PRESENCE D'UN CAMION
LE CHAUFFEUR VOIT CELA PRUDENCE
11 décembre 2008

LES DANGERS DE LA CONDUITE DU VELO

LES DANGERS DE LA CONDUITE DU VELO
1- les plaques d’égout ; 2- les plaques de regard avec grille, situées dans l’axe de progression ; Avant de les mettre en place, la question :Est-ce qu'une roue de vélo peut se coincer dedans ? 3- les trous en formation ; 4- le gonflement de la chaussée...
Publicité
Publicité
11 décembre 2008

CONNAISSEZ VOUS VOTRE CODE DE LA ROUTE

CONNAISSEZ VOUS VOTRE CODE DE LA ROUTE
VRAI - FAUX 1) Aux carrefours non équipés de passages protégés, les piétons ont priorité sur les automobiles. vrai 2) La marge de sécurité que les automobilistes doivent laisser aux cyclistes et piétons lors d'un dépassement, est de 1 mètre hors agglomération....
11 décembre 2008

COMMENT ROULER EN GROUPE

COMMENT ROULER EN GROUPE
1– garder une distance constante entre les vélos 2– pédalage régulier 3– rouler le plus droit possible 4– rester sur la ligne de roulement de celui qui précède 5– si on veut bénéficier de l’abri, rouler entre 10 et 100 cm de celui qui précède 6• garder...
Publicité
Publicité
Publicité